Que dire : merveilleux!!!

Slt tout le monde,

 Ce dimanche, je suis allé, comme  tout les dimanches, dans le dolaison… j'arrive pas d'activité malgrès les chiro qui éclosent. Je pêche donc l'eau. Des loupé mais pas de poissons dans l'épuisette. Comme il est encore tôt je décide de le refaire ^^ je redescends et commence à le refaire. Puis dans une veine je repère une jolie truite immobile sur le fond caillouteux. Je lance ma sèche, un chiro gris, mais au bout de quatre lancé je n'ai pas eu le moindre mouvement de la truite vers ma mouche. Je change donc pour une nimphe. Nimphe au fil ou pas…. Nimphe à vue fut plus judicieux à mon gout : et c'est partis!! j'accroche une faisant tail tête orange que lolo07 m'avait passer, au bout de mon 10/100…

Le premier lancé fut pour ajuster le deuxième fut pas mauvais, même bon, la truite fit un mouvement mais à l'opposé de ma mocuhe que je distinguait grace à sa tête. Mince c'est loupé!!!:(( Je relance encore mieux que la deuxième fois!! Je ne regarde plus la nimphe mais la truite. je la voit se déplacer légèrement devant puis ouvriri la gueule!! Ferrage!! elle est pendue!! c'est génial. Après un combat de deux petites minutes, la truite vint dans les mailles de mon épuisette.

34 bon cm dans une toute petite veine d'eau!! Les poissons nous étonnerons toujours!! Je suis euphorique, content de moi, mai je me demande si c'est de la cahnce ou si c'est moi qui m'ameliore ça je me le demande encore, jusqu'à la sortie de l'après midi….

 

 

L'après midi fut …….merveilleux^^

Je descend cette fois tester mes nouveau waders vision sur la borne au niveau de aiguille. L'eau est pas trop basse pour un mois de juillet. Quelques semaines plutôt, j'avais repéré un passage ou l'on pouvait descendre facilemnt un peu plus bas que d'habitude pour faire un courant très prometteur. Je décide de le faire aujourd'hui. Je me met en nimphe au fil pour débuter. Je me place, je lance dans la premièreveine d'eau, résitance, je ferre et vint dans mes mains une petite truite d'une vingtaines de cm. La première que j'ai prise à ce niveau de la borne. Je continue, je vois des fusées partir de leurs caches, à chaque lancé pratiquement, j'ai une tirée que je n'arrive pas à concretiser en prise, juste touchée et lachée. J'arrive en mlillieux de courant les piereres sont de plus en plus rapprochées et des cuvettes se forment entre les pierres. je me frotte les mains, lance dans une des plus grande cuvette ma faisant tail orange, petite tiré, et grosse pêche dans la canne, je ferre un peu tard mais elle est pendue. Un rush! deux rush! elle est grosse très grosse. Une bien belle dame fario qui cassa mon pauvre petit 12/100:((

 

je continue en essayant de prendre du barbeau qui est en nombre sur le plat suivant mais ils ne sont pas en activité : ils rodent… Je monte une sèche, je prend le premier chesvene de la partie, ceux-ci on toujours faim!! Ils s'enchainent. Mais plus une truite en vue. Je continue penant deux heure à pecher des cheucheux. Puis dans un courant plutôt puissant et profond je vois des reflet de flancs, un, deux, troi, dix, flancs ont brillé dans ce courant pas grand pourtant. Ce courant, je le connaissait plus pour ces cheucheux et ses petites truites. je me dis que ce sont des chevaines qui se chamaillent… Je lance ma nimphe casqué orange sur hameçon 14. Pas de touche mais les flancs continuent à briller. je relance, relance pas de touche, laisse couler… aucunes touches nadat!! je chance donc de nimphe pour en mettre une plus lourde. Hameçon 12 casque or dubbing olive tout simple. Je lance une fois, deux fois laisse couler, et puis à un momnet je sent quand même une restistance dans la canne , je ferre. je crois que je me suis accroché, mais non!! c'est un poisson. Ca bouge en dessus.  j'ai l'impression que c'est gros, puissant,mais ça ne fais que s'appuyer sur la vitesse du courant en restant au fond…  au bout de 10 min de combat je vois enfin le poissons : c'est un magnifique barbeau. Tout d'un coup j'ai peur, j'ai peur qu'il ne rentre pas dans l'épuisette, je sait c'est bête mais voilà… je réussit à le rentrer dans l'épuisette. là je pousse un cri de joie. lme gens ne comprenne rien^^ il est énorme pour moi : 50cm pour un bon kilo…

Mon premier barbeau à la mouche, autant dire que ça tire et que la canne plie!!!

 

voilà, après cette prise j'ai conclue que je m'était améliorer…je suis content , toujours sur un petit nuage. Aprèsje n'est pu continuer à pecher. J'ai arreté dix minutes après et je suis remonter chez moi comme je suis venu : à vélo^^

 

voilà un dimanche comme je les aime : du poisson, du soleil, de la chaleur et des promeneurs sympathiques…

 

++

stef43

Originally posted 2009-07-26 18:52:00.

5 commentaires.

  1. mitigée (cf mon film). Début de saison à chier alors que les conditions étaient top et petit à petit je reprends du poil de la bête. Mais ça suppose de sortir de ce que l'on connait et de découvrir de nvx spots…
    Ceci étant mis à part un joli broc, pas de jolis fishs comme les tiens, de la riquette principalement.
    Quand aux barbeaux… je désespère.

  2. Slt
    Alx je pense que en effet c'est une bonne année pour moi…
    on verra si l'année prochaine je ferai mieux ou pas^^
    J'espere pour toi que ta saison est bonne aussi…
    ++

  3. hey like you known maybe i am england but i can certainly think that your sunday was big big doy of lucky
    why not?
    but continue your pssion and see you next to the river…
    bye bye

  4. Jolie dimanche. De beaux poissons surtout le Barbeau,j'aimerais bien en taper un un de ses jours.
    Compliment pour cette belle partie…
    amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.