Magique!!!!

Slt,

voilà comment c'est passer le coup du soir dans la Borne.

Ce n'est pas la prise d'un poissosn extraodinaire que je vais vous raconter mais mes sensation lors de ce coup du soir qui n'en était pas un^^

Je parts de chez moi vers 17h. Arrivé sur la borne comme chaque dimanche il y a du monde, du bruit, des enfants, des vieux qui jouent aux boules…. et là il est très difficile de pecher…il faut aller cherher les poissons dans leurs plus profondes caches.

Je commence à pecher les gobages que je vois avec une peute. Mais les gobages sont peu présents. Des personne intriguées me regardent, des enfants demande à lers parents s'il va attrapper poissons, les parents répondent "non". Moi interieurement, je rigole bien avec un petit sourire au coin des lèvres.

Je continue ma montée puis arrivé 200m plus haut, je redescends pour refaire un passage sur le même parcours que je viens de monter. C'est complètement absurde mais je le fais quand même en me disant que c'était pour repérer les poissons ^^ je suis dingue.. Mais ça marche!! après la première monté j'ai fais 3 blancs de 40-30 cm. A la deuxième, j'ai fais 10 blancs entre 50-60 cm. ( il n'y a que des blancs sur cette portion de riviere ). Il est 18h30min lorsque je commence à redescendre pour ranger mes affaires. La lumière devient jaane orangée, les gens et les pétanqueurs commencent à ranger leurs boules, les enfants partent avec leurs parents ( il y a école le lendemain quand même! )…

Et à 19h, plus personne sur les bords de la riviere, plus un bruit a part le vent qui flaiblit et finis de rider le plat, les chiens qui rentrent en aboyant. Je suis seul dans la riviere comme un con qui attends des miraculeux gobages et une petite éclosion de sedges… L'eau est lisse, les riverains arrosent leurs jardins…Je regarde 30 secondes un coureurs qui file vers chez lui et je me retourne pour observer la rivieres et je vois des sedges par centaine qui volent et des gobages qui naissent un peu partout jusque dans mes pieds!! Il est 19h30; ahahah je dois être chez moi à 19h30 malheur juste au moement où cela commençait à êre interessant et magique. Pendant la journée, c'est le pecheur qui va vers les poissosn pour les déloger, là c'était le poissons qui venait vers le pecheur. J'était au milieu de gobages l'eau était ridée que par les gobages. 4 ans que je peche la borne et jamais je n'avais vu cela. Mon premier coup du soir dans cette riviere fut mémorable et je suis sûr que je vais en refaire un dans la saison!!

Ces sensations que j'ai resenties pendant ce début de soirée^^ elles sont très fortes et je pense que je vais m'en souvenir pendant quelques temps……

 

Originally posted 2009-05-18 17:57:00.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.