Deux mois et enfin!!!!

Slt

cela fait longtemps que je n'est pas poster sur mon blog, et je recommence avec un WE d'enfer.

Deux mois que j'attendais ce WE… un WE entièrement pêche. Début, le vendredi soir après les cours. Je file voir le dolaison ( il avait plus la journée ) pour voir s'il est pechable. Le temps c'était éclairsit et enfin quelque que rayons de soleil tapaient l'eau. Le dolaison était parfais une eau très peu teintée pas ou peu de vent et le soleil qui commençait à pointer le bout de son nez.

Faute de photos du parcours je vous donne le résultats brute avec une photo de la malheureuse… Une truite en 1h30min de peche

Une petite vingtaine de centimètres. Vite prise en photo et relachée. Je continue donc à monter et jusuq'à 18h30 plus une touche pas même un gobage.

 

Samedi matin, levé a 8h à la peche à 9h ( le temps de se préparer ). Direction toujours le no kill du dolaison.

Le début du no kill ( ce no-kill est urbain, il y a eu un article dessus sur le dernier PM )

Premier lancer et première truite…

Un essai de photo de poissons sous l'eau…^^ 

 Je continue, le vent commence à se lever avec qq petite bourasques. l'eau se met à se rider. 10 min plutard, la 2eme truite viens rejoindre mes mains. Une peite truite de 20-25 cm bine farouche dans l'eau.

Je continue toujours et enocre ma monter vers le centre de vals vers le puy. Il commence a y avoir du mond e qui s'interoje ce que je fais dans cette riviere en plien milieux de la ville; j'ai beau leur expliquer que c'est un no kill et qu'il y a du poisson ils ne comprennent pas. Jusqu'a que j'en prennet encore une autre sous leur nez, je les regarde, ils me sourient et partent… cette truite fut la 3 eme et ma dernière ( il commence à faire faim et chaud )

Voilà la belle qui c'est rendu après quelques minutes. Je ne mesure pas mes prises mais je les estime, là je l'estime entre 25-30 cm.

Après avoir fini le ^parcours et m'être crever à la prise d'une derniere truite même pas en poste ( j'suis con ) , je finis enfin a rentré chez moi.

 

Je mange^^ et je repars pour la musique ( saxophone ), après 1h de "sic" je retourne vite chez moi et je repars à la ^peche cette fois ci dans la borne. j'arrive sur les lieux je vois qu'il y a déjà des jeunes sur l'eau. La boirne est légèrment teint& par les dernieres pluies. mais quelques gobages casse la tranquilité du lieu par ci par là. J'attache mon vélo ( mon fidéle compagnons pour mes déplacements ) et je vais me préparer. je monte a canne enfile mes waders et rentre dans l'eau.

Quelque photo du début de peche

Je commence ma montée vers le stade massot. je monte un émergent de sedge sur ma pointe en 12. Pas une touche meme pas un gobages autours, ils ont cessé. Je rejoint vite les jeunes pêcheurs, je décourvre que l'un d'exu est grabouille ( gob'naute ) je continue pendant quelque temps avec eux. Je prend avec eux mon premier blanc de la saison^^. On monte et on discute, au milieux des regards ébahis des promeneurs du samedi.

 heurs plutard j'ai finis ma montée vers massot. je redescend vers l'endroit où j'ai commencé. Il est 18h30 j'avais prévus de faire le coup du soir mais le ciel devient menaçant, pas que j'ai pas envis de me prendre la pluie mais un éclair… je fais un dernier coup sur un gobage de blanc. Je lance ma peute, gobage, ferrage et au final un petit blanc de 20-25 cm.

je range, j'accroche ma canne au cadre de mon vélo, mes waders et mon gilet sont dans mon dos, et je repart en direction de chez moi.

Voilà pour le samedi , aujourd'hui on es dimanche des amis viennent à la maison mais vers 17h30 j'ai rendez vous avec un amis pecheur et on va essayer de faire cette fois le coup du souir jusqu'à 20h voir peut etre plus, mais le lendemain il y a collège et peut etre que les parents ne seront pas pour….

 

++ stef43 

 

Originally posted 2009-05-16 12:12:00.

3 commentaires.

  1. de bien jolis poissons. C'est sympa de lire un jeune bien motivé et qui plus est adepte du no kill

  2. Salut, elle sont de belles robes ces truites.
    pour le sphotos subaquatiques je te souhaite bon courage ca marche surtout quand l'eau n'est pas chargé et je pense qu'a contre courant c'est aussi mieux
    Continue tes récits sont très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.