L'allier : ce n'est pas la Belle mais on l'aime quand même!

Slt tout le monde

Ce dimanche le club mouche de la haute vallée de la loire était de sortie dans l'Allier entre Lavoute chillac ( sur le no-kill) et langeac.

Petite sortie dans l'Allier à Lavoute Chillac

Départ de Décathlon, pour l'Allier à 8h il fais froid mais on est tous à fond dedans.Nous arrivons à un premier poste vers 9h00. Les confirmés descendent et commencent à aller se préparer vers la rivière. Nous nous continuons vers Lavoute chillac pour le no-kill…

Nous attaquons d'y pêcher vers 9h30, par là. Il fait froid, on a sortit les bonnets et les vestes chaudes. Nous commençons à pecher l'aval du pont. Il n'y a pas d'activité, rien, nous feront toute la journée en nimphe ou au streamer.

Le matin pour moi ce fut une jolie bredouille et juste deux tapes, une en noyée et l'autre en nimphe. Les autres qui étaient aussi sur le no-kill ont pris quelques petites truites mais pas bien grosses. Les autres nous rejoignent pour manger et se réchauffer autour d'un bon plat de ……………. tripes!!!!! Mais avant nous disent qu'ils ont pris un ombre de 40-45 cm et ont vu un saumon marsouiner devant eux dans un courant!! Mais rien d'autre ( cotellettes de porc pour ceux qui n'aiment pas les trippes^^) Moi je n'avait jamais gouté… à voir. Il y a avait du bon vin aussi qui allait avec.

Petite sortie dans l'Allier à Lavoute Chillac

On a un intendant très très bien!!! Merci Pascal. Il avait tout prévu!

Voici les trippe,….. enfin ce qu'il en reste… Mais tout est partis!!

La pause finit on eut du mal à repartir pêcher^^. Tous on se répartissaient sur le no-kill et commençâmes à pêcher. Nimphe nous ratiss^^ames tous des mètre de courant en streamer en nimphe et rien pas un poisson à part quelques truites toujours et des tapes dans la canne….:( Ce n'est vraiment pas comme sur la Belle où en ce moment c'est  la meilleure saison pour l'ombre…et tous se font plaisir….Petite sortie dans l'Allier à Lavoute Chillac

Voilà la journée se finit par quelque truites un ou deux cheucheux et un ombre  de 40-45cm… C'est pas mal déjà!!!

Petite sortie dans l'Allier à Lavoute Chillac

Avec la découverte d'un endroit magnifque.

nous pourrons enfin nous réchauffer dans un bon bain d'eau chaude pour réchauffer nos membres engourdient par le froid et la pluie…

Voilà pour cette fois

Originally posted 2009-11-09 20:23:00.

1. Slt,
    merci loïc! J'ai encore des effrot a faire au niveau de la video.
    Pour les tacons je ne sait pas…
    merci

2. salut stef
    deux chose belle video et il s'agit plus de tacon ke de truite sur ce nk, car il en est remplit. bon dernier passage sur ce nk j'ai du en faire vingtaine. mais bon cé mon avis