- Salut,
Après la Slovénie, je reviens plus près de chez moi, avec moins de kilomètres au compteur : 4 jours et 3 nuits sur le plateau de Saugues pour pêcher les magnifiques rivières de cet endroit. Quatre rivières sont au programme : la Seuge, le Pontajou, la Virlange, et l’Ance du sud. Les rivières sont reliées à la marche Saugues-Freycenet puis Freycenet-St Préjet d’allier, les nuits sont sous la tente ou dans le hamac ( en fonction des préférences)
L’arrivée au camping de Saugues s’est faite dans l’après midi du jeudi. Le soir nous avons pêcher la Seuge sur le parcours en aval de Saugues. L’eau était bien, assez claire. Les poissons ont été peu coopératifs jusqu’à 21h. Après des gobages sporadiques apparaissent mais rien de transcendent. Yann fait une très jolie truite de 35+ en sèche sur un petit CDC, et une autre plus petite, Gegoire en fait quelques petite en sèche, moi j’en fait une en nymphe et François en loupe deux.
Le vendredi matin nous rencontrons notre voisin de camping qui n’est autre que le président de la Fédé du 43 : Mr LARDON. Celui-ci apprenant ce que nous faisons, nous propose de nous avancer un peu dans l’après midi en nous véhiculant sur Freycenet, et ainsi nous éviter la marche de la première liaison! Il n’y a pas de souci 🙂 Le matin, la pêche a été bonne très tard dans la matinée, soit à partir de 11h, les truites gobaient volontiers des grosses imitations de sedges et terrestres (chevreuils). Une pêche agréable dans une toute petite rivière pas très large. Les poissons sont vraiment jolis, combatifs et avec de très belles couleurs. La Seuge et le Pontajou ont été pêché sur des conseils de Mr LARDON
Aucun commentaire.