Capricieuse Loire

Salut,

Il y a des jours où quand nous allons à  la pêche sur la Loire, nous revenons nécessairement bredouille, mais d’autre fois,  la pêche est presque miraculeuse. Allez savoir pourquoi ?!

Cette après midi, le vent de sud souffle fort par rafales, la pluie mouille nos vêtements à coup de bonnes averses, les eaux sont pas trop mal. Les olives entament leur bal sur les eaux et dans les airs. Puis sur ce fameux plat, les gobages apparaissent, mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour nous motiver et nous faire pêcher en sèche. Les premier coups sont hésitants. Puis une truite se fait prendre, alors on se dit que c’est gagné!

Mais c’est sans compter sur la ruse de la rivière, qui ne prive pas les truites d’un festin qui est finalement invisible pour nous. Nous sommes alors contraints et forcés  de repasser en nymphe pour prendre un peu de poisson. La suite en images :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MXOSTLxLxaU[/youtube]

A bientôt

stef43

Originally posted 2012-04-21 21:26:01.

4 commentaires.

  1. Salut,

    je ne sais pas si c’est une reprise de métallica captain 🙂

    merci les gars, ce n’est pas les grosses de vos régions mais je suis très content de ces truites qui ont c’est vrai de jolies couleurs!!

  2. salut steph..
    super ton blog..
    et que dire de ce joyaux de la haute loire tout simplement magnifique!!!!
    merci pour tes images!!
    a+david

  3. Superbe. En plus j’adore la musique qui me semble être une version acoustique d »Orion de Metallica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.