100% mouche

Salut,

Voilà la date est passée de quelques jours : l'ouverture. Cette année commence sous les meillieurs auspices. Avec un nouvel objectif : faiore toute la saison 2010 en 100% mouche. L'année dernière j'avais pêché deux ou trois fois au toc à cause des conditions de pêche pas favorables pour la mouche. Mais cette année, quoi qu'il arrive je fais de A à Z à la mouche en essayant de passer le cap des 40 cm pour une truite…

 

L'ouverture se passa dons vraiment très bien avec 3 truites au compteur à la mouche dans le no-kill du Dolaison : toujours le même!! C'est l'une de mes meillieure ouverture que j'ai faite!! depuis que je pêche!! 

Le samedi matin, une truite fut prise en NAV : les conditions étaient très bien avec un grand soleil voilé, pas de vent, et des eaux très claires et pas trop hautes.

Ouverture 2010

la petite truite en NAV sou le pont ci dessous

Ouverture 2010

c'est en ville ( il y a en a qui peuvent ne pas bien apprécier de pêcher au beau milieu des pavillons et des parcs… mais moi cela ne me dérange pas)

Ouverture 2010Ouverture 2010

Ouverture 2010

et ce ruisseau regorge de truite!!

L'aprem direction la borne!! avec ses eaux de fonte très froides, et avec peu ou pas de poissons mais des pêcheurs, beaucoup de pêcheurs et qui plus est qui râlent parce qu'ils ne prennent rien. Autant être au milieu des maisons et être tranquille pour pêcher que d'être les uns sur les autre.

Je déclare forfait au bout de 2 heures

Ouverture 2010

 

Le dimanche je dors!! après le repas d'ouverture avec le club le samedi soir, le dimanche c'est repos le matin et pêche l'aprem…

L'après midi, je pars à 13h de chez moi ( repas oblige) pour profiter des plus chaudes heures de la journée pour essayer de sortir mes sèches… Et pas manqué, des gobages de partout, je n'avais jamais vu ça sur le dolaison!! même pas capable de faire une vidéo pour vous montrer!!! des gobages clairs et nets avec pour les plus grosses truites le museau qui sort.

En sèche directement, je prend sous le saul une truite de 15-20 et ensuite au même endroit à 5 mins d'intervales une truite de 30-35 cm. mais là les oiseaux n'ont pas attendus l'ouverture, et se sont plaisir à blesser les poissons.

le saule

après le saule

la petite

( je suis désolé pour la qualité des photos de la grosse car vu l'entaille qu'elle a dans le dos je voulait faire vite)

 

 

Voilà une bonne ouverture avec des projets pour 2010!!

Bonne saison 2010 à vous tous

 

++ 

Originally posted 2010-03-17 20:25:00.

5 commentaires.

  1. Salut
    lolo c'est quand tu veux…
    Merci pour ces encouragements tout le monde!!

  2. salut stef
    belle ouverture
    cette ca va etre dur pour venire faire une sortie avec toi sur le dolaison ca sera pas avant le moi d'aout.
    en tout cas continu me faire réver avec cette belle riviere.
    a+ l'ami

  3. Salut Stef,
    tu as fait une belle ouverture. Je te souhaite de passer la barre symbolique des 40 cm. Ca serait la juste récompense de tes efforts.
    Et continue à la mouche, c'est vraiment une technique très complète.

  4. Bonjour, je me disais bien que je connaissais ces cours d'eau. Mais bien sur !!! C'est au puy en Velay j'adore .d'ailleurs a chaque fois que je monter dans cette ville je me régaler a regarder les truite gober a partir des ponts en centre ville. Vous ette dans un département que j'aime et qui me manque, jolie coin pour la mouche. Les rivières que j'aime bien sont l'Orcival et la Méjane entre Langogne et Coucouron. Mois j'était en haute Loire plus vers le lac d'Issarlès je vous souhaite encore de bonne et belle partie de pêche a venir dans ce superbe département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.