Reprise des hostilités

Salut,

Voici que sont finis les oraux, on attend alors les résultats, ainsi nous avons, de nouveau, du temps pour se reposer, et aller à la pêche.

 

Hier, nous sommes allés, Seb et moi, sur les hauteurs de la Haute Loire, sur le Lignon : temps froid, humide, et avec du vent… Un beau temps pour une ouverture, mais pas pour un mois de juillet! Malgré tout, quelques truites de décalées en nymphes pour ma part, Seb quant à lui, était au leurre, il en a fait bougées beaucoup plus, mais un problème technique avec son moulinet le contraint de monter une soie et une nymphe sur son ultra léger 🙂  et il en fait encore!! OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite vidéo de la journée sur le blog de Seb :

http://loisirsnature43.over-blog.com/2014/07/peche-en-nymphe-en-haute-loire.html

 

Cette après midi, direction : le Dolaison, histoire de reprendre ses marques en sèche. Rivière avec une eau froide (effets des pluies des derniers jours), un peu piquée, niveaux bons. Le temps était plutôt incertain avec de grosses éclaircies, et des moments de bruine. Les truites étaient folles! Pêche en sèche, les truites étaient placées en tête de courant à chaque fois, très agressives sur les mouches. Quelques poissons de faits après repérage de gobages, mais les plus grosses ont été faites en pêchant l’eau.

Truite de environs 30 cm
Truite d’environs 30 cm
Truite la plus petite
La plus petite truite
Truite d'environs 35/37 cm en sèche
Truite d’environs 35/37 cm en sèche

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h9M_bVodNns[/youtube]

 

Bonne soirée!!

Originally posted 2014-07-12 17:23:15.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *