Salut,
Je reviens d’une semaine de projet sur la transhumance ovine dans le parc national des Cévennes en lien avec mes études à AgroParisTech, enfin bon là n’est pas le sujet!! Ce que l’on retiendra c’est que nous avons aussi bien profité des paysages, des rivières, du peu de beau temps que nous avons eu !


























Pour finir une petite vidéo de truite essayant de franchir un petit palier sur un affluent de la Jonte… Peut être pour frayer?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=smcJuZ1ZXVs[/youtube]
Bonne semaine
Stef43
Originally posted 2014-11-25 23:32:34.
On pense en avoir vu un dans les gorges du Tarn, mais on a pas eu le temps de bien l’observer car il s’est vite posé dans un arbre…
Un éleveur nous racontait que lorsqu’il fait une sieste lorsqu’il est dans les estives avec son troupeau, des fois il se réveille avec les vautour qui lui tournent au dessus… un peu flippant je pense 😉
Photos absolument magnifique c’est ma région préférée j y vais chaque année pour un petit périple pêche sur l arre un peu plus bas au Vigan merci du partage
Bruno
Belles photos Steph 😉 .
Pas de vautours ? Quand j’étais à Nîmes-le-Vieux, il y en a un qui est passé à 15 mètres au-dessus de moi. Drôle d’impression 😉
A plus,
Patrick
Merci,
Pour la hauteur de la chute je l’estime à environs un mètre à partir de la surface de l’eau, les différents poissons sont entre 20 et 30cm pour les extrêmes!
Sur les 5 min d’observation certain étaient assez proche mais aucun n’a réussi…
Bravo, photos vraiment superbes.
La vidéo montre bien l’importance de l’aménagement de tous ces infranchissables qui empêchent la bonne circulation des poissons. Quelle était la hauteur de la chute ? Tu estimes les différents poissons à quelle taille ? Certains ont-ils réussi à passer ?