A propos de moi

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant en agronomie, et j’essaie de tenir régulièrement à jour, pour parler de ce qui me tient à coeur. Parmi ces choses, il y a bien évidemment la pêche à la mouche, qui m’a permis de découvrir le monde aquatique qui extrêmement riche, mais plus largement, la nature. L’observation, la contemplation, la compréhension de ce monde est important pour pouvoir vivre pleinement cette passion de la faune et la flore.

La pêche n’est pas seule, depuis peu la photo me permet de parcourir la nature sous un angle différent, tout aussi enrichissant, puis la randonnée qui me fait découvrir une autre manière très différente de voyager; la destination n’est plus l’élément central du voyage; le moyen d’arriver à cette destination a son importance. Une vision bien différente du voyage d’aujourd’hui je crois, avec la rapidité des moyens de communication, les moyens de transport, tout est très rapidement effectué. Randonner c’est prendre le temps de voir, observer apprendre, découvrir, se sentir vivre!

Pour revenir à la pêche, je suis originaire de Haute Loire qui est traversée par la Loire à l’est et l’Allier à l’ouest du sud vers le nord. De nombreuses rivières sont en 1ère catégorie. Je m’intéresse à toutes les techniques de pêche à la mouche, que je pratique dès le début de la saison. De temps en temps, un petit trip pêche ailleurs en France avec les amis, ou alors, en Haute loire, en camping sauvage, pour vivre au plus près de la nature.

Vous retrouverez sur ce blog, des retours de pêche, quelques fiches de montage de mouches que j’utilisent pendant la saison, de la photographie du moment, des informations sur la pêche et la nature plus généralement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

bonne navigation

Stef43

8 réflexions au sujet de « A propos de moi »

  1. J’anime un modeste carnet de partie de peche par mon blog 6piedsurleau. Je voulais ajouter le lien à ton blog, stef43.gobages.net, que je lis depuis un moment. M’y autorises tu ?

    Merci pour tes articles, en espérant te croiser un jour au bord de l’eau.

    Mathias 6piedsurleau
    6piedsurleau.wordpress.com

  2. Bonjour,
    je compte prendre une semaine au mois de juin pour découvrir une nouvelle région en bivouaquant et en pêchant à la mouche.
    les paysages et la qualité sauvage de la rivière sont bien sur le plus important, sans compter que je ne suis pas un adepte des rivières très larges et des grosses prises à tout prix.
    y aurait il dans ta région une rivière suffisamment sauvage pour que je puisse la remonter pendant une petite semaine en installant ma tente tous les soirs dans de beaux endroits?

    merci d’avance de ton aide

  3. Bonjour,
    Très sympa votre site.
    Je prévois une visite dans la région de Vielle-Brioude la semaine prochaine.
    Auriez-vous quelques parcours à me recommander?
    L’Allier au niveau de Vielle-Brioude est-elle praticable en wading?
    Meilleures salutations.
    Benoît

  4. joli ton site, moi je suis en suisse romande et j’adore aussi la nature. Je suis graphiste à la retraite et je fais de la musique et du dessin, va faire un tour sur mon site. Bon dimanche d’élections…

  5. J’ai beaucoup apprecie l’ article sur les saumons en Ecosse
    Peut-on pécher le saumon truite au lancer avec cuiller ou leurres

    Merci de vos bons renseignemets

  6. Bonjour a toi.
    Joli site belle mouche et merci pour le montage du streamers pikers point.
    Youtube Teampike5590

  7. je suis dans le pas de calais. au départ croyais pas trop pécher à la mouche dans le coin, mais après pas mal d’essai ( petite riviere, étang, canal, mer) . de la perche au brochet, et petit poisson et du bar sur les cotes. je m’éclate!!! j’arrive plus a décrocher.. pas mal tes montages. montrerai mes ptites mouches plus tard, la pas trop l temps. saison foot qui redémarre avec le gosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *