La Haute Loire à l’honneur

Salut,

 

Globe fishing, un road movie halieutique, a posé récemment ses valises en Haute Loire, département auquel je suis très attaché car c’est un terrain de jeu que je parcours avec un très grand plaisir, et qui m’a vu progressé à la mouche depuis pas mal d’années maintenant. Malheureusement, j’ai de moins en moins d’occasions de venir y faire des sorties à cause de mes études, mais je vois d’autres choses!

Xavier Luzuy découvre les gorges de l’Allier à bord de canoë en compagnie de Steeve COLLIN, guide et moniteur de pêche en Haute Loire qui propose ce trip de trappeur associant la pêche et le canoë…

J’en profite pour mettre en lien le site du moniteur de pêche,

Emotion pêche, Steeve COLLIN

Puis il découvre les merveilleuses gorges de la Loire, joyaux du département pour son caractère sauvage, et encore préservé…

Pas de gros poissons, mais c’est à l’image de nos rivières… Des poissons modestes, des couleurs superbes, et un cadre idéal! 🙂 Ce que montre plutôt bien ces petits reportages de quelques dizaines de minutes.

Un dernier sur le lac du Bouchet, pêche à vue des chevesnes sous le soleil… Une pêche très agréable avec des poissons finalement pas si facile que ça !

Si le trip en canoë vous tente bien, il y a aussi ces quelques vidéos réalisées par PM prod 😉

Il propose également de découvrir les gorges de la Loire à cheval, toujours mis en lumière par PM Prod!

Aller je vous laisse digérer ces vidéos  🙂

Et puis venez en Haute Loire pour essayer!! c’est toujours l’adopter ensuite 🙂

 

A+

 

Les places sont chères

Salut,

Week end à rallonge = descente sur le Puy; pour mon plus grand bonheur. En plus, il a fait beau le samedi…. de quoi aller voir un peu les rivières de Haute Loire, et voir où en sont les truites dans la fraie.

Voici des images tournées samedi, la fraie commence, les truites sont très nerveuses, et les mémères qu’on ne voient pas pendant la saison sortent au grand jour pour notre plus grand plaisir. C’est bon de savoir qu’il reste quelques très beaux poissons dans nos rivières auvergnates! Sur la première vidéo, le plus gros poisson doit faire autour de 40 cm voir même un peu plus… Pour le ruisseau où les images ont été prises c’est un joli poisson même si des plus gros traînent dans certain trous… 😉

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HKIR1HQ3nn0[/youtube]

Les places sur les frayères sont très disputées! ( à regarder en 1080p (HD))

Pendant que d’autres profitent encore des dernières bouchée à portée de nez avant l’hiver qui a déjà fait son apparition sur les hauteurs…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o944FbMiWgQ[/youtube]

A regarder en 1080p!

Maintenant, il s’agit de ne pas avoir de trop gros coup d’eau comme les dernières semaines…!

Bonne semaine!

stef 43